Home / Politique / Politique / BUZOBÉRIES : CHRISTOPHE MBOSO N’KODIA PWAGA 83 ANS A DANSÉ LA DÉMISSION DE VITAL KAMERHE DEVANT LES RESSORTISSANTS DE KWANGO !

BUZOBÉRIES : CHRISTOPHE MBOSO N’KODIA PWAGA 83 ANS A DANSÉ LA DÉMISSION DE VITAL KAMERHE DEVANT LES RESSORTISSANTS DE KWANGO !

Incroyable mais vrai ! Nous sommes le seul pays au monde, où la nomination ministérielle est accompagnée d’une grande fête avec saupoudrage de Fufu sur la tête du nommé par des Tribalo-ethniques.

La question est simple : Est-on nommé ministre pour le pays ? Où pour servir sa tribu, son clan, sa province ? Ce repli de soi est dangereux pour la Nation.

De la cohésion nationale bafouée et piétinée, nous sommes en train de redevenir petit à petit des tribaux, tribalistes, tribalisés et tribalo-ethniques. Qui pour interdire ces dérives ?

Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA vient d’inaugurer une BUZOBÉRIE que personne n’arrêtera. Il a dansé devant ses partisans du Kwango : la démission de Vital Kamerhe de sa houleuse présidence de l’Assemblée nationale. Où allons-nous ?

Dinosaure MOBUTISTE, Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA, né le 7 août 1942 à 83 ans, qui ignore la retraite et l’incapacitaire ne peut rien apporter au pays.

Le nabot a été élu pour la première fois commissaire politique du Mouvement populaire de la Révolution : MPR, Parti-État de Mobutu Sese Seko en 1977. Il a été et est nommé membre du Comité central du MPR en 1982.

En 1990, Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA, crée avec Joseph Ileo le Parti démocrate et social chrétien (PDSC).

Informé, Mobutu Sese Seko le rappelle et le fait ministre à plusieurs reprises entre 1990 et 1997 : santé publique, portefeuille de l’État, sports et jeunesse, agriculture.

Faux candidat à l’élection présidentielle Louis Michel 2006, Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA est parachuté comme député national…De 2018 à 2020, Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA fait partie du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition parlementaire qui soutient Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila et détient la majorité à l’Assemblée nationale.

Coup de théâtre, en décembre 2020, Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA participe au renversement de la présidente de l’Assemblée Jeannine Mabunda Lioko. Il devient président du bureau d’âge afin d’exercer les fonctions fondamentales de la législature jusqu’à l’installation du nouveau bureau définitif. Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA rejoint alors l’Union sacrée, sucrée , salée et souillée d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO, qui met le FCC en minorité à l’Assemblée nationale.

Il est président de l’Assemblée nationale de février 2021 au 22 mai 2024 quand Christophe MBOSO N’KODIA PWAGA est remplacé par Vital Kamerhe.

La question est simple : quel est l’apport de l’Assemblée nationale à la Nation ? Des députés godillots qui se battent pour leurs émoluments, salaires, véhicules… qu’est-ce qu’ils apportent aux aspirations du peuple ? Des Mabumucrates, profito-situationnistes et Ventriotes qui se font nommer au lieu d’être des élus du peuple.

MAMA KONGO doit renverser la table. Le problème n’est pas seulement MABUNDI FATSHI TSHIVUBE qui pille le pays pour s’enrichir. C’est le système mafieux des prédateurs mis en place qui doit être déboulonné !

Faire de MAMA KONGO la risée du monde avec une Assemblée nationale des applaudisseurs corrompus, ça suffit !

Quelle place pour des jeunes ? Quand pourront-ils travailler lorsque des Mammouths GÉRONTOCRATES de 83 ans sont en place et rivalisent avec des jeunes ?

Il faut une retraite obligatoire de tous ceux de 1960 à aujourd’hui ont amené MAMA KONGO dans un trou sans fond !

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *