Autosuffisant, imbu de lui, abbé Malu-Malu, président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) a manifesté son insolence publiquement sur RFI renvoyant le Cardinal Frédéric Etsou par-dessus de la troisième corde, puisqu’il me titillait et l’exigeait de publier les vrais résultats électoraux lors de l’élection présidentielle Louis Michel 2006.
Soumise et fraudeuse pour le pouvoir en place, la CEI a toujours montré ses limites vis-à-vis du pouvoir politique.
C’est à bord du chars de la MONUC que l’abbé FRAUDEUR-TRICHEUR Appolinaire Malu-Malu se rend à la RTNC à Lingwala pour enregistrer la proclamation des faux résultats électoraux.
Présidée par l’abbé Appolinaire Malu Malu, FRAUDEUR-TRICHEUR, la Commission électorale indépendante (CEI), qui avait retenu 33 candidats proclama: Qu’Alias Kabila eut 7 590 485 voix au 1er tour soit 44,81% et au second tour 9 436 779 voix soit 58,05%. Jean-Pierre Bemba eut 3 392 592 voix au 1er tour soit 20,03% et au second tour 6 819 822 voix soit 41, 95%.
Corrompu jusqu’à la moelle épinière, fourbe, roublard et grand requin, MOMO Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI, le fameux président de la Haute Autorité des Médias -HAM, qui avait refusé d’organiser un débat démocratique entre les deux candidats arrivés en lice: Alias Kabila et Jean-Pierre Bemba, sorti de son chapeau une formule magique de son mentor Louis Michel : l’Est a voté Alias Kabila et l’Ouest a voté Jean-Pierre Bemba.
Le coût de la frauduleuse élection Louis Michel 2006 était évalué à 370 millions d’euros, défrayé par l’Union européenne et la communauté internationale. Bien que le Kongo soit placé au cœur de l’Afrique, l’Union européenne met en place l’EUFOR, une troupe de 1 400 hommes, afin de maintenir la paix à Kinshasa.
Mais la guerre éclata dans la capitale entre les Ampicilines d’Alias Kabila et les fourmis de Jean-Pierre Bemba: des milliers de cadavres ont jonché les rues de la Gombe.
BOTOSI NA MAMA KONGO !
Appolinaire Malu-Malu, abbé fraudeur-tricheur est la première victime de la fabrication des faux résultats électoraux. Âgé de 54 ans, empoisonné, il a été opéré de la tête à Dallas au Texas. Abandonné de tous, les infirmières l’ont retrouvé sur sa chose longue comme un indigent. Il est mort le 30 juin 2016. Né le 22 juillet 1961 à Muhangi dans le territoire de Lubero, en enfarinant MAMA KONGO, en piétinant la souveraineté de BANA MAMA KONGO, Appolinaire Malu-Malu MUHOLONGU est parti comme il était venu, laissant des millions $ en compte bancaire et des médailles d’honneur. Avec son héritage controversé et alambiqué, fraudeur-tricheur, l’abbé Malu Malu MUHOLONGU est enterré à le 18 juillet 2016 à Butembo.
Tous les présidents de la CEI-CENI ont lamentablement échoué. Ils ont fait d’une institution d’appui à la démocratie, un organe de fabrication des faux résultats électoraux.
- L’abbé Apollinaire Malu Malu, 2003-février 2011.
- Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda, février 2011-juin 2013. Emprisonné, relâché, re-emprisonné dans un cachot inconnu par le régime tyrannique d’Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE.
- L’abbé Apollinaire Malu Malu, juin 2013-octobre 2015. Il est décédé.
- Le pasteur de l’églisette de Réveil, Corneille Nangaa, 2015-2021, aujourd’hui seigneur de guerre de l’AFC-M23 RWANDA
- Faux Kimbanguiste, Denis Kadima, depuis 2021 à nos jours.
La Commission électorale indépendante CEI, renommée la Commission électorale nationale indépendante CENI en 2011, est chargée de l’organisation de l’ensemble du processus électoral, notamment l’enrôlement des électeurs, la tenue du fichier électoral, les opérations de vote, de dépouillement et du référendum. La loi organique fixe la composition, les attributions et le fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante.
À l’issue du dialogue INTERCONGOLAIS de Sun City en Afrique du Sud, la fameuse constitution de transition entrée en vigueur en avril 2003, avait prévue dans son article 154 , la création de cinq institutions d’appui à la démocratie :
- La Commission électorale indépendante,
- L’Observatoire national des droits de l’homme,
- La Haute autorité des médias,
- La Commission de vérité et réconciliation ,
- La Commission de l’éthique et de la lutte contre la corruption.
Embrigadées par Louis Michel, le ministre Belge des affaires étrangères, tous les animateurs venant de la société civile ont sombré dans la politique politicienne des calculateurs et Mabumucrates.
Les objectifs principaux de la transition à l’issue de Sun City étaient :
- la réunification, la pacification, la reconstruction du Pays, la restauration de l’intégrité
territoriale, et le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire
national; - la réconciliation nationale;
- la formation d’une armée nationale, restructurée et intégrée;
- l’organisation d’élections libres et transparentes à tous les niveaux permettant la mise
en place d’un régime constitutionnel démocratique; - la mise en place des structures devant aboutir à un nouvel ordre politique.
Aucun objectif n’est tenu. Les politicailleurs ont pris en otage MAMA KONGO.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






