Home / Politique / Politique / BA NDOKI BASILI TE : KAPITA MÉDAILLÉS, DES CHEFS COUTUMIERS KASAÏENS ENVOYÉS À LUBUMBASHI POUR ENVOÛTER DES KATANGAIS CONTRE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE !

BA NDOKI BASILI TE : KAPITA MÉDAILLÉS, DES CHEFS COUTUMIERS KASAÏENS ENVOYÉS À LUBUMBASHI POUR ENVOÛTER DES KATANGAIS CONTRE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE !

Un chef coutumier n’est pas un « NGANGA KISI ».

Les chefs coutumiers sont des terres mais aussi des protections de la population locale. Or les nôtres sont devenus des oppresseurs de nos populations.

Les chefs coutumiers ont permis au Maréchal Mobutu Sese Seko de régner 32 ans sur le pays. Le chant « DJALELO » pour les chefs coutumiers Luba du Katanga a été détourné. Mobutu Sese Seko s’est accaparé de ce chant pour en faire celui de sa gloire personnelle. Composée à Kamina « DJALELO » devint pour le chant national pour le guide.

Plusieurs chefs coutumiers venus du Kasaï sont présents à Lubumbashi. L’objet de leur présence est de faire des cérémonies rituelles dans chaque grande ville du Katanga pour décourager la population à des soulèvements populaires.

Les deux chefs coutumiers Katangais sont associés : chefs MWANFWE et KAPONDA.

Les Katangais n’ont pas le droit de se soulever ? Ils doivent se soumettre au régime tyrannique d’imposture et d’usurpation de Kinshasa ?

Les chefs coutumiers doivent revenir à leurs responsabilités d’antan. Envoûter les populations Katangaises est un crime contre l’humanité qui est IMPRESCRIPTIBLE !

BANA ELONGA BALOBA NA BA CHEFS COUTUMIERS BA KATISA MONDELO, BAKIMA PO NA NINI ?

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *