Depuis 1994, Bernard Mayo NKE vit en Allemagne. Le projet était de transformer Jeunes Pour Jeunes en dessins animés. Malheureusement le projet ne s’est jamais fait. Avec l’IA et les nouvelles technologies, avec des nouvelles générations, il y a de quoi espérer.
Mon aîné de deux ans de 1983 à 1986 avant mon départ de Kinshasa, lorsque le vieux avait besoin de lui, j’allais le chercher chez eux.
Brillant dessinateur, Bernard MAYO NKE est le seul qui pouvait croquer tous les personnages iconiques de JEUNES POUR JEUNES en un laps de temps. APOLOSA, KIKWATA, SINATRA LE KASADUMA, ERROL LE NTABU MABE, DURANGO….
Les Boyau, Sima Lukombo, Lepa Mabila, tous avaient quitté Jeunes pour Jeunes pour entrer aux éditions St-Paul à Limeté. Mais Bernard MAYO NKE a fait une démarche contraire. Après avoir remplacé Sima Lukombo aux Éditions St-Paul et publié 6 albums de BD là-bas, il a quitté St-Paul pour revenir à Jeunes pour Jeunes. Sans demander un salaire.
Dessinateur de génie pour ma génération, Bernard MAYO NKE excellait dans ses coups de crayon. Je l’ai vu dessiner sur des feuilles blanches et même des planches à calque.
Nous perdons beaucoup, lorsque de manière expresse nous falsifions l’histoire. Ma Ngoie Shimbi Bernadette connaissait Bernard MAYO NKE, elle préparait des mets pour lui. Il connaît toute la famille.
Bernard MAYO NKE est un frère. En Allemagne, il me loge, me nourrit, me promène jusqu’à mon retour.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International






