Lutte contre l’impunité -Le 17 novembre 2025 s’ouvre à Paris au tribunal des Assises le procès Roger LUMBALA-Jean-Pierre BEMBA dans l’opération Effacer le tableau en Ituri en 2003.
Né à Mweka dans le Kasaï Occidental, Roger LUMBALA a préféré être un seigneur de guerre en Ituri, loin des terres de ses ancêtres.
Roger Lumbala 67 ans, sera jugé à Paris du 17 novembre jusqu’au 20 décembre 2025 pour complicité de crimes contre l’humanité entre 2002 et 2003.
Aux enquêteurs, Roger LUMBALA, l’ancien criminel du RCD-N, a renvoyé par-dessus la troisième corde, toutes les responsabilités à Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre aux transports, ancien prisonnier de la CPI et ancien seigneur du MLC, le soutien et allié du Mouvement pour la Libération du Congo et de l’Ouganda.
Roger LUMBALA doit répondre des attaques mortelles contre des populations civiles, commises dans le cadre de l’opération « Effacer le tableau » lancée par sa rébellion. Le RCD-N de Roger LUMBALA , avait pour objectif de conquérir des territoires dans l’Est de la RDC.
Après deux décennies, la justice française affirme posséder suffisamment de preuves pour engager des poursuites contre le chef rebelle grâce aux témoignages des victimes. Alors que le Rapport Mapping de l’ONU recensait déjà des massacres commis en RDC entre 1993 et 2003, mais restés impunis.
L’impunité, c’est aussi Jean-Pierre Bemba qui a été arrêté à la CPI pour braquage d’une banque centrafricaine. L’individu n’a jamais répondu de ses crimes commis sur le sol du Kongo. Sa soumission à Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE est gage pour son immunité. Sauf que le sang de nombreux massacrés, assassinés, zigouillés et morts pour rien, crie à TATA MPUNGU TULENDO.
Dans le gouvernement 1+4=0, Jean-Pierre Bemba a été Vice-président de la République à l’Économie et des Finances (ECOFIN) et Roger LUMBALA TSHITENGA, ministre de l’économie extérieure. Viré pour escroquerie, il s’était fait remplacer par sa femme, gardant le poste de « SOUFFLEUR » de cette dernière.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International





