Home / Politique / Politique / BELGIQUE MACHIAVÉLIQUE : LA FORTUNE DE MOBUTU SESE SEKO EQUIVALAIT À SA TOQUE DE LÉOPARD, 22 MILLIARDS DE FRANCS !

BELGIQUE MACHIAVÉLIQUE : LA FORTUNE DE MOBUTU SESE SEKO EQUIVALAIT À SA TOQUE DE LÉOPARD, 22 MILLIARDS DE FRANCS !

Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO, qui pille MAMA KONGO pour s’acheter des manoirs, villas, appartements, hôtels et restaurants de luxe à Uccle, Bruxelles, n’a pas encore pleuré : AKO LELA NA MUNOKO YA MBOKA NA KI FAKWA NA YE.

La Belgique est le premier pays au monde à avoir reconnu les deux hold-up électoraux de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE.

Aujourd’hui, personne ne connait la fortune de Moïse Tshombe spolier par la Belgique, Suisse, France, le Portugal, l’Espagne…il a été président de l’État sécessionniste du Katanga de 1960 à 1963, puis Premier ministre de la république démocratique du Congo de 1964 à 1965, son avion intercepté, Moise Tshombe est décédé le 29 juin 1969, à Alger en Algérie.

Le 5 juillet 1969, Moïse Tshombe a été enterré de manière perpétuelle au cimetière d’Etterbeek (Wezembeek-Oppem) en Belgique. Sa tombe est l’une de 693 tombes dans ce cimetière de 12 hectares.

Moïse Tshombe, qualifié de « Monsieur. Tiroir-caisse » par ceux qui ne lui pardonnaient pas ses liens avec le colonat et le patronat belges, il était de façon un peu schématique considéré comme l’homme de paille des « néo-colonialistes ».

La Belgique est une machine fabricatrice des tyrans, dictateurs, pillards, criminels, Miyibicrates, Mafieux et detourneurs de ressources minières de MAMA KONGO. Les politicailleurs Mabumucrates et profito-situationnistes pillent MAMA KONGO pour inviter en Belgique. Tel un « NGUMA », la Belgique ne vomit jamais les avoirs des voleurs de tout un peuple.

Pour Mobutu Sese Seko, la diabolisation avait fonctionné à pleine régime. La Belgique qui a traqué, bastonné, muselé et bâillonné des opposants au régime tyrannique de Mobutu , durant les 32 ans de son règne, c’est la même Belgique qui a orchestré la campagne contre lui.

La fortune de Mobutu Sese Seko équivalait à la dette extérieure du Zaïre. Son maintien au pouvoir lui a coûté une partie de sa fortune, qui s’élevait, au milieu des années 80, à près de 22 milliards de francs » (Le Monde – 18 mai 1997).

Pas une once de sa fortune n’a été restitué au KONGO.

À la fin de sa vie du roi du Zaïre, Mobutu Sese Seko n’était entouré que de ses enfants et de ses deux épouses. Bobi LADAWA tonnait sur lui comme à un enfant, lui privait à manger. Ce sont des gardes du corps, qui s’occupaient de ses soins. Mobutu Sese Seko entendait les os de son squelette craquettaient comme de la bouillie.

Le 7 septembre 1997 au cimetière de Rabat au Maroc, il fut enterré devant 13 personnes, dans un cercueil presque d’un enfant. Tous ces courtisans qui, autrefois, l’encensaient comme s’il était invincible et invulnérable, avaient fini par disparaître. Tous les dinosaures MOBUTISTES, qui ont fini par devenir des Tyrannosaures Tshilomboistes, après avoir été des Mammouths Josephistes, personne n’a été pleuré Mobutu.

L’homme à la toque de Léopard et canne à la main n’était pas seulement meurtri, mais aussi épuisé par la maladie. La perte du pouvoir l’amena finalement à reconnaître une vérité qu’il avait si longtemps niée : il n’était pas le grand chasseur qu’on lui avait fait croire, malgré les illusions vendues par ses féticheurs.

Le Maréchal Mobutu Sese, après tout, n’était qu’un mortel. Même ceux qui se croient divins finissent comme la fumée s’évanouit dans le ciel.

Mobutu était mortel. Sa dictature lui avait donné l’illusion d’être éternel. Les chants à sa gloire, entonnés sans relâche, lui étaient montés à la tête. La terreur qu’il répandait par les exécutions et l’emprisonnement de ses opposants finit par le ronger lentement, car le sang innocent qu’il faisait couler sans remords réclamerait tôt ou tard justice.

Le roi du Zaïre, Mobutu Sese Seko est décède à l’étranger. Sa résidence somptueuse, autrefois symbole de sa puissance, fut pillée. Elle n’est plus qu’un lieu abandonné, envahi par les herbes. Certains de ses enfants ont sombré dans la mendicité, tandis que d’autres se sont tournés vers la prostitution. Ainsi s’achève l’histoire d’un villageois qui pensait pouvoir devenir roi par la force.

Considéré comme un allié indispensable aux Occidentaux pour lutter contre le communisme en Afrique, le président du Zaïre, Mobutu Sese Seko a longtemps bénéficié du soutien financier massif des Américains avant d’organiser son propre système de détournement des fonds publics et des richesses de notre pays.

ANGWALIMA FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO VA PAYER SON PILLAGE DES RESSOURCES DE MAMA KONGO.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo
Réveil FM International

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *