Home / Politique / Politique / LE CANARD ENCHAINÉ 🦆 🦆 🦆 : TRUMP -LA-MORT POUR DE VRAI ?

LE CANARD ENCHAINÉ 🦆 🦆 🦆 : TRUMP -LA-MORT POUR DE VRAI ?

Ayant dĂ©jĂ  annoncĂ© Ă  de nombreuses reprises sa victoire dans la guerre contre l’Iran, Trump est empĂŞtrĂ© dans le conflit, face Ă  des dirigeants iraniens qui refusent d’admettre la dĂ©faite. Et le menacent, pense-t-il, d’un assassinat ciblĂ©. Trump Ă  la manĹ“uvre.

En pleine réescalade guerrière contre l’Iran, Trump s’est dit visé par une tentative d’assassinat ciblée contre sa personne. Et ce sur la foi d’éléments transmis par le Mossad à Washington, d’après CNN et le « Wall Street Journal » (9/7). Sans s’aviser qu’il pourrait s’agir d’une intox de Netanyahou afin de le pousser à redoubler ses frappes. Trump a d’abord réagi de façon blasée dans une interview au « New York Post » (10/7) : « Non, non. Israël n’a rien trouvé de tel. Je suis en tête de liste depuis longtemps. C’est la vie, vous savez. » Tout en expliquant qu’en cas de malheur il avait laissé des ordres de bombardements à outrance…

Mais, le lendemain, il s’est enflammĂ© sur son rĂ©seau, Truth Social :  » 1 000 MISSILES SONT PRETS Ă€ ĂŠTRE TIRÉS (…), et des milliers d’autres suivront immĂ©diatement si le gouvernement iranien met Ă  exĂ©cution sa menace (…) d’assassiner (…) le prĂ©sident en exercice des États-Unis d’AmĂ©rique, c’est-Ă -dire MOI ! »

Dans sa fureur belliqueuse, Trump exprime surtout sa rage d’ĂŞtre pris au piège d’une guerre qu’il ne parvient pas Ă  terminer, faute de savoir pour lequel objectif il l’a dĂ©clenchĂ©e.

Le fait est qu’il Ă©choue Ă  nĂ©gocier avec les dirigeants Iraniens, Ă  qui il reproche d’ĂŞtre « FOUS », « MAUVAIS », « TORDUS », c’est-Ă -dire encore plus imprĂ©visibles que lui !

En miroir Ă  la volontĂ© de TĂ©hĂ©ran de contrĂ´ler Ă  l’avenir le dĂ©troit d’Ormuz, Trump a annoncĂ©, le 13 juillet, qu’il allait reprendre son blocus militaire…et instaurer un droit de passage de 20% (sur la valeur du fret transportĂ©) afin de rembourser des frais engagĂ©s pour assurer la sĂ©curitĂ© des navires !

Avec TRUMP, tout se termine toujours par des taxes. Et c’est reparti pour une tournĂ©e de POKER MENTEUR…En attendant, ce sont des victimes des bombardements, en Iran comme dans les pays du Golfe, qui trinquent.

Le Canard Enchaîné 🦆 🦆 🦆

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *