Home / Politique / Politique / MAMA KONGO N’A NULLEMENT BESOIN D’UN DIALOGUE MAIS PLUTÔT DE 9 DIALOGUES DANS TOUT LE PAYS !

MAMA KONGO N’A NULLEMENT BESOIN D’UN DIALOGUE MAIS PLUTÔT DE 9 DIALOGUES DANS TOUT LE PAYS !

65 ans de fausse indépendance, 56 ans de multiples crises de légitimité, 30 ans de miriades d’agressions, invasions et occupations de la part de l’Ouganda, le Burundi et le Rwanda, Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila ses 18 ans de règne usurpé et Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI YA BANA MAMA KONGO avec ses 8 ans de voleur du destin de tout un peuple.

Le schéma de la CENCO-ECC, c’est du déjà connu. On prend des fameux experts qui dictent la loi sur l’ensemble, cela ne marche jamais. On fait du surplace.

Il faut un dialogue du peuple, avec le peuple et pour le peuple pour mieux se réconcilier, corser la cohésion nationale et expulser le tribalisme comme mode de fonctionnement politique.

PRIMO : Il faux les dialogues se tiennent au KONGO. Pas à l’extérieur de MAMA KONGO ni dans un pays africain. Il ne faut pas un dialogue mais de multiples dialogues avec uniquement des filles et fils du pays : au KONGO-CENTRAL, KINSHASA, GRAND BANDUNDU, GRAND ÉQUATEUR, GRAND PROVINCE ORIENTALE, GRAND KIVU, GRAND KASAÏ ET GRAND KATANGA.

Il faudra que le peuple travaille pour lui et trouve des solutions pérennes par lui, de lui et avec lui.

La conférence nationale Souveraine (CNS) n’a jamais abouti, ses conclusions n’ont jamais été appliquées.

Le dialogue INTERCONGOLAIS de Sun-City en Afrique du Sud nous a imposé la formule 1+4=0, des seigneurs de guerre, criminels, prédateurs et bandits sont devenus des ministres. Ils ont occupé des fonctions régaliennes, les Fardc ont connu des mixages et brassages. Et nous avons le culot de parler des infiltrations ?

Les 5 institutions d’appui à la démocratie sont devenues des nids pour des prédateurs patentés. Le cas de la CEI-CENI avec l’abbé Appolinaire Malu-Malu, fraudeur et tricheur avec l’élection présidentielle Louis Michel 2006 est navrant. Quant à « MOMO » Modeste MUTINGA MUTSUSHAYI a profité de la présidence de la Haute Autorité des Médias (HAM) pour museler les journalistes, bâillonner des médias et opposants. Corrompu jusqu’à la moelle épinière, le fourbe et roublard se retrouve Rapporteur au Sénat, nommé par Alias Kabila.

Il s’avère que tous les fameux dialogues sont devenus un gâteau d’anniversaire où des politicailleurs, Mabumucrates, profito-situationnistes, Ventriotes, Mafieux, Miyibicrates, Frappeurs , Checkuleurs, Ballados, Braqueurs se retrouvent pour se partager le pouvoir et non travailler pour le pays.

SECUNDO : Aucun pays étranger, aucune institution étrangère, aucun organisme étranger ne doit financer 10 SENGI des 9 dialogues de MAMA KONGO.

Dans un pays où un individu peut voler 800 Millions $, 600 millions $, 400 millions $ à lui tout seul, ce que notre pays a des moyens financiers collosaux.

MAMA KONGO n’est pas un objet ni un testament de MABUNDI FATSHI TSHIVUBE légué par son faux opposant de père.

Pour financer les 9 dialogues à travers le pays :

Il faut arrêter avec des voyages inutiles à travers le monde de Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE.

Ils sont là pour piller MAMA KONGO et s’enrichir. Pendant 1 année où 2 années, il faut restreindre drastiquement les salaires de la présidence usurpée, du gouvernement des célibataires, du parlement, députés et sénateurs godillots. Ceux qui veulent travailler pour le pays doivent le faire de manière volontaire voir bénévole.

L’État ne doit pas continuer à payer des avatars de l’occupation, des Fakwa corrompus, des jouisseurs en puissance, des hédonistes aplaventristes.

TERTIO : les documents de travail doivent être imprimés en 4 langues nationales : LINGALA, KIKONGO, SWAHILI et TSHILUBA.

MAMA KONGO doit recouvrer sa Souveraineté par ses langues. Les 450 tribus initiales doivent être associées aux différents dialogues. Aucune tribu nouvellement créée ne doit participer aux travaux. Les réfugiés, demandeurs d’asile et ceux qui ont pris des armes contre MAMA KONGO ne doivent aucune participer aux travaux.

Les étrangers n’ont aucun droit de participer aux travaux, même s’ils ont 800 ans au KONGO.

QUARTO : Quel KONGO pour nous aujourd’hui, nos enfants demain et nos petits enfants après demain ? BANA MAMA KONGO :

  1. BA MIYEBA
  2. BA MINDIMA
  3. BA MITOSA

Il faut bâtir un KONGO fort aujourd’hui, véritablement indépendant, qui sait nourrir, vêtir, loger et payé son peuple.

QUINTO : Il faut faire l’inventaire de notre pays, sa superficie de 2 345 410 KM2, sa population, ses territoires, son fleuve, ses 5 lacs, ses 439 grandes rivières, ses ruisseaux…

Un pays ne peut se subdiviser en carrés miniers. Le sol et sous-sol doit revenir à MAMA KONGO. Les terres arabes doivent revenir aux filles et fils du pays. On ne peut vivre sur une terre où TATA MPUNGU TULENDO, JANKOMBA EA MPAMBA, MVIDJI MUKULU, ONIA SONGO, MAWEZA NA NGILA, NZAPA, MUNGU BABA MUOMBAJI NZAMBE YA BA KOKO a déversé toutes les ressources inimaginables, où TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA MWINDA YA BISO BAYINDO a montré le chemin, que naissons pauvre, vivons dans la misère et même l’enterrement coûte plus cher…ce que nous n’avons rien compris. Revenons sur le chemin, là où nous nous sommes trompés.

SEXTO : Notre armée, nos soldats, nos policiers, nos services de renseignements et des sécurités doivent travailler pour MAMA KONGO, non contre elle et pour des individus. Il est abberant de voir les BANA MAMA KONGO être arrêtés et jetés dans des jeeps de la police comme des malpropres. Les interpellations doivent être respecteuses de nos us et coutumes. MAMA KONGO qui est MBOKA ESANTU ne doit pas faire des attestations arbitraires et inopportunes contre ses propres enfants et pour plaire aux individus du pouvoir.

SEPTIMO : Bannir les pierdiems pour les participants aux dialogues, par contre mettre tout en œuvre pour des conditions favorables à tous. Les dialogues pour MAMA KONGO ne doivent aucunement être une affaire de quelques individus qui dictent la loi à la majorité, mais une participation de tous , pour tous et avec tous.

Les 9 dialogues de MAMA KONGO doivent être de l’eau pour tous et non de la Champagne pour quelques uns.

On ne peut sauver le pays avec des vieilles recettes qui n’ont jamais rien donné dans le passé. Depuis l’élection présidentielle Louis Michel 2006, les élections sont devenues l’usine de fabrication des hold-up électoraux, avec des faux résultats électoraux.

On a même innové ? Pour l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Monsieur 15%, Angwalima Félix TSHILOMBO TSHINTUNTU L’AFFABULOCRATRE est allé à Kingakati pour faire un odieux deal avec son prédécesseur Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d’une nomination électorale.

Il faut que MAMA KONGO puisse recouvrer sa SOUVERAINETÉ pour son présent et son avenir.

Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo-Le Pamphlétaire !
Freddy Mulongo-Article 19 Liberté d’expression !
Réveil-FM (Freddy Mulongo) Ingeta
Mulongo Mukena Mulunda Mulongo

Auteur/autrice

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *